Centre de Cryothérapie Corps Entier à Gap (Hautes-Alpes)

Ce soin par le froid est réalisé en toute sécurité dans notre appareil de CCE, qui est une cabine individuelle baptisée « Cryosauna© », de marque JUKA, fonctionnant à l’azote liquide et disposant du Certificat Européen Médical d’exploitation.

Membre Active de l'Association Européenne de Cryothérapie Corps Entier (A.E.C.C.E), l'Opératrice en Cryothérapie Corps Entier est formée à l’utilisation de la machine et possède une attestation individuelle de formation en CCE.

Comment se déroule une séance ?

Remise obligatoire de la fiche d’information médicale (à télécharger sur notre site) pour votre première séance de CCE.

Ensuite direction les vestiaires, afin de vous changer. Des casiers sont à votre disposition. Vous y trouverez gants, chaussettes et sabots de bois. La séance se déroule en maillot de bain ou caleçon ou short pour les hommes et en maillot de bain ou short et brassière en coton pour les femmes, sans armature métallique (à apporter).

Avant toute CCE, une prise de votre tension artérielle est effectuée.

Dans l’appareil, un sol mobile s’adapte à la hauteur de chaque utilisateur. Votre tête n’est pas immergée et vous respirez l’air ambiant.

L’opératrice reste à vos côtés, pour vous assister, durant toute la durée du soin.

A la fin de la séance, le sol redescend automatiquement, l’opératrice vous aide à sortir de la cabine.


Après la séance ?

Des vélos sont à votre disposition afin de vous réchauffer, relancer la circulation sanguine et activer la diffusion dans le corps de tout ce qui vient d’être sécrété en partie cérébrale (2 à 5 minutes suffisent).

Après vous être rhabillé(e), vous pourrez profiter d'environ 15 minutes de relaxation totale sur un fauteuil massant professionnel de haute technologie, qui vous permettront de maximiser les effets de votre séance de C.C.E.

Une boisson chaude vous est ensuite proposée.